Mon Chemin

Quand je serai grande, je serai ... prof de langues ! J'avais onze ans, mais ça ne m'a pas lâchée... Alors, naturellement, j'ai étudié pour décrocher une licence en Langues et Littératures germaniques en Faculté de Philosophie et Lettres. Mais j'ai finalement atterri dans le monde de l'entreprise où j'ai enchaîné divers métiers administratifs et commerciaux, principalement entourée d'avocats et de lobbyistes.
 
Quelques années plus tard, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus aux façons d'acquérir à un mode de vie plus sain : alimentation biologique et plus végétale, création d'un potager, santé naturelle, fabrication de produits de soin et d'entretien, réduction des déchets, etc. Autant de valeurs largement inspirées de nos grands-parents. Hé oui, soyons honnêtes, on n'a pas non plus inventé la poudre !
 
Bref, toujours est-il que cela m'a amenée à une telle prise de conscience personnelle que j'ai fini par ne plus trouver de réel sens dans ma vie professionnelle, car j'avais besoin que mes valeurs soient mieux respectées au quotidien. Je remarquais des personnes passionnées et épanouies dans des métiers qui résonnaient plus en moi, et je me suis dit "Et pourquoi pas moi ?". La reconversion était en marche.
 
C'est alors que j'ai décidé, en 2016, de me former auprès d'acteurs de ces secteurs que je découvrais, et que j'ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. Je me suis donc retrouvée derrière le comptoir d'une épicerie biologique en plein centre de ma ville, Soignies, ce qui m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences et de faire la connaissance de mes concitoyens et de nombreux producteurs locaux.
 
Dans le même temps, j'ai obtenu mon diplôme de gestion, et les étoiles commençaient à s'aligner. Il s'en est suivi la rencontre avec Krealikos, des spécialistes en aromathérapie, et surtout pionniers en hydrolathérapie, avec qui est née une amitié et une belle collaboration, ce qui m'a donné l'opportunité de lancer ma propre marque de produits cosmétiques naturels, mettant ainsi un pied dans l'aventure de l'entreprenariat.
 
J'ai donc fièrement porté ma double casquette durant quatre années, lorsque l'année 2021 et sa période de trouble m'ont fait ressentir le besoin de repenser l'ensemble de mon projet professionnel pour finalement me recentrer entièrement sur mon entreprise avec l'envie de porter le plus loin possible l'Esprit de BE'N GREEN. Et à l'aube de 2022, je faisais le grand saut vers l'indépendance. 
 
C'est alors qu'à toutes ces belles aspirations est venue s'ajouter une aventure bien plus grande, à savoir celle de devenir maman, et j'ai réalisé plus fort encore à quel point il est vital de faire ce que l'on aime et d'aimer ce que l'on fait, afin de laisser derrière soi quelques belles pierres pour de nouveaux édifices.
 
Alors, si je parviens à transmettre et inspirer, rien qu'un peu, par qui je suis et ce que je fais, ma vocation d'enseignante ne restera pas qu'un lointain rêve d'adolescente en quête de sens. 
 
Cindy Laurent